Samouraï

Objectif(s) du jeu Dynamiser / Eveiller / Réveiller / Bouger
samourai_ninja.png
Durée 5min
Nombre de participants entre 6 et 10, entre 11 et 20, entre 21 et 50
Matériel / surface nécessaire None
Descriptif du jeu
Le groupe se place en cercle.
Un participant A envoie un jet d'énergie avec une gestuelle de Samouraï ou d'un autre type de guerrier de son choix vers un autre participant B. La gestuelle est accompagnée d'un son dynamique et libérateur imaginé par le participant A
Exemple : "HIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAH" - "HAAAAAAAAAAAIIIIII" - "HIIIIIIIIAAAAAAAAAN"

Le participant B visé lève les bras en l'air, visiblement blessé par l'attaque fulgurante et efficace du participant A.
Un son guttural sortant du tréfonds de sa gorge accompagne la gestuelle du participant B.
Exemple : "HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

Les deux voisins du participant B (Madame C et Melle D), à gauche et à droite, l'achèvent (de manière figurée) en manifestant auditivement cet effort déchirant.

B renvoie l'énergie à un autre joueur avec un nouveau crie "HEEEEEEEEEEE". Etc. Etc. Etc.

L'idée est de maintenir un rythme dynamique (tac, tac, tac...).

Après un temps de jeu donné, il est possible d'exclure du cercle les joueurs oubliant une action ou se trompant de gestuelle.
Auteur de la fiche Jean-marie
SamouraI (Jeux coopératifs / Animations), écrite par CompagnonS
créée le 17.02.2017 à 22:46, mise à jour le 20.11.2017 à 09:33