Energiseur Un à Neuf

Objectif(s) du jeu Dynamiser / Eveiller / Réveiller / Bouger
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Durée 2 min
Nombre de participants 2, entre 3 et 5, entre 6 et 10, entre 11 et 20, entre 21 et 50, > à 50
Matériel / surface nécessaire
  • Espace dégagé
Descriptif du jeu
Choisir un espace un peu dégagé. Demander aux participants de se placer en cercle en laissant un peu de distance entre chacun.

L'animateur, positionné comme les autres participants dans le cercle, lance le mouvement qui est alors suivi par tous.

Il énonce "un" et en même temps remue énergétiquement sa main droite vers le ciel,
puis "un" et remue énergétiquement sa main gauche vers le ciel,
puis "un" et remue énergétiquement son pied droit vers l'avant,
puis "un" et remue énergétiquement son pied gauche vers l'avant,

Il continu avec "deux" en remuant énergétiquement deux fois sa main droite vers le ciel,
puis "deux" en remuant énergétiquement deux fois sa main gauche vers le ciel,
puis "deux" en remuant énergétiquement deux fois son pied droit vers l'avant,
puis "deux" en remuant énergétiquement deux fois son pied gauche vers l'avant,

Le rythme lancé par l'animateur doit être rapide - C'est un jeu dynamisant qui a tendance à réchauffer l'ensemble des participants.

L'animateur continu avec "trois", puis "quatre", "cinq", "six", "sept", "huit", "neuf" -
Après avoir réalisé neuf fois chacun des gestes, l'animateur redescend à "huit", puis "sept", "six", "cinq", "quatre", "trois", "deux", "un".
Auteur de la fiche Jean-marie
EnergiseurUnANeuf (Jeux coopératifs / Animations), écrite par CompagnonS
créée le 10.10.2017 à 22:03, mise à jour le 18.11.2017 à 13:58